top of page
Blog: Blog2
  • Alexandre Lacombrade

L'avantage du courtier en assurance vie

Dernière mise à jour : 19 févr. 2020


Un expert qui vous représente devant la compagnie d'assurance vie

Les compagnies d’assurance vie ont chacune leur spécialisation. Dépendant du besoin et de votre âge il est préférable d’opter pour une compagnie plutôt qu’une autre.

Le prix n'est pas la seule donnée qu'il faut évaluer pour choisir son assureur puisque ceux-ci varient de peu.

Opter pour une compagnie juste pour une différence de prix minime pourrait vous le faire regretter au moment d'une demande d'indemnisation ou de suivi de votre contrat.


Votre besoin immédiat et futurs incluant vos plans doivent être pris en considération. Un courtier en assurance vie vous permet d'effectuer le bon choix puisqu'il possède de l’expérience avec les compagnies d’assurance vie.

Tout les courtier en assurances ne fonctionnent pas de la même façon (certains travaillent avec une multitude de compagnies d'assurances, d'autres avec une liste plus restreinte, certains interviennent de manière gratuite auprès de leurs clients, d'autres facturent leurs services directement à leurs clients).

Le courtier vous représente auprès de la compagnie d’assurance vie et connait les pratiques et réglementations de l'assurance vie afin de mieux vous guider et vous accompagner.

Une assurance vie est un contrat à long terme et s’engager dans une telle entente sans expérience serait une erreur.


Le courtier en assurance agit en tant que mandataire de son client.

A ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client.

Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d'assurance de bénéficier d'un gain de temps et d'argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d'assurance ou du suivi de celui-ci.

Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, un devis gratuit ou une simulation comparative afin gagner un temps considérable.

Le courtier en assurance a le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles vous souscrivez ne se recoupent pas.


Le travail du courtier d'assurance ne s'arrête pas à la signature du contrat.

Il se charge également du suivi et s'assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation.

En cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d'assurance. Passer par un courtier en assurance permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d'augmenter ses chances d'obtenir une indemnisation.

Choisir de passer par une coutier en assurance c'est le choix GAGNANT.

14 vues0 commentaire

コメント


bottom of page